Notre politique RSE
En complément de la politique QSSE-RP, Stéphane Cuttat, Président, souhaite engager NJE dans une démarche volontaire de développement durable, visant à renforcer ses performances tout en assumant pleinement sa responsabilité sociétale, notamment à travers le respect des principes suivants :
Réglementation fiscale et lutte contre la corruption :
Veiller au respect de la réglementation en supprimant les risques de corruption et en luttant activement contre la contrefaçon.
Respect des droits humains :
Garantir l’interdiction du travail forcé et de l’exploitation des enfants, assurer la liberté syndicale et le respect de la
durée maximale du travail.
Conditions de travail et santé des employés :
Analyser les risques professionnels et mettre en oeuvre les mesures de prévention adaptées (EPC, EPI), maîtriser les travaux exposés au plomb et à l’amiante, fournir les équipements de protection spécifiques, et déployer des outils de prévention pour lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Protection de l’environnement :
Maîtriser l’impact sur la biodiversité, contrôler les rejets d’eaux, la pollution des sols et de l’air, garantir la conformité des confinements, et limiter l’empreinte carbone de nos activités.
Loyauté des pratiques :
Adopter des principes d’intégrité, d’honnêteté et de transparence dans l’ensemble des relations avec les parties intéressées.
Impact positif sur les communautés locales :
Collaborer avec des partenaires locaux et favoriser l’emploi de proximité afin de renforcer nos relations avec les communautés, améliorer notre réputation et créer un avantage concurrentiel durable.